Guide du tourisme à la Mairie de Cormeilles en Parisis : Un joyau historique incontournable

26 views 10h19 0 Comments 8 février 2024

Dans ce blog, nous allons explorer en détail la mairie de Cormeilles-en-Parisis, une commune charmante débordante d’identité et d’histoire. Située dans le département Val-d’Oise en France, cette ville fait partie de la plus grande communauté de communes du pays. Nous allons dévoiler tous les détails que vous devez savoir pour entrer en contact avec la mairie, son emplacement exact, ses heures d’ouverture, et enfin, les résultats de la qualité de ses services. Alors, si vous êtes un habitant, un visiteur curieux ou prévoyez simplement de déménager à Cormeilles-en-Parisis, restez à l’écoute et continuez à lire ce blog !

La mairie de Cormeilles-en-Parisis est facilement accessible pour toutes vos démarches administratives. Que ce soit pour obtenir un acte d’état civil, inscrire votre enfant à l’école ou simplement prendre des nouvelles du dernier projet communal. Monsieur Yannick Boedec, le maire actuel, ainsi que son équipe sont toujours disponibles pour répondre à vos préoccupations. Vous pouvez les contacter par téléphone au 01 34 50 11 22 ou par courrier à l’adresse mentionnée dans le prochain paragraphe. Le site internet officiel de la commune de Cormeilles-en-Parisis est également une excellente ressource pour tous les habitants ou futurs résidents. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires concernant le groupe scolaire, les dernières nouvelles de la ville, et bien plus encore. Pour toute question spécifique ou requête, n’hésitez surtout pas à utiliser le formulaire de contact disponible sur le site.

Cormeilles-en-Parisis est une ville dynamique établie dans une zone aisément accessible. En effet, la mairie se situe au 14 Rue Maurice Berteaux, 95240 Cormeilles-en-Parisis, France. À environ 25 minutes à peine de la capitale, Paris, et à proximité des villes importantes telles qu’Argenteuil et Sartrouville, sa position stratégique lui confère un atout indéniable. En vue d’un déplacement, les options varient selon votre localisation. Cormeilles-en-Parisis est stratégiquement située à environ 19 km de Versailles et 30 km de Pontoise. Pour vous rendre à la mairie, il est possible de prendre l’autoroute A115 ou l’autoroute A15, ou encore la ligne de bus n°95-19b. Enfin, un plan détaillé est accessible sur le site via la carte interactive.

En termes d’accessibilité, la mairie de Cormeilles-en-Parisis est ouverte au public du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30. Les vendredi et jours précédant les fêtes, les bureaux de la mairie ferment à 17h. Pour ceux qui ne peuvent se libérer en semaine, des horaires spéciaux ont été mis en place. En effet, la mairie est également ouverte le samedi matin de 8h30 à 12h. Il est important de noter que les jours de week-end peuvent être plus chargés, il est donc vivement recommandé de prendre rendez-vous pour éviter d’attendre inutilement. Les démarches en ligne sont également à votre disposition sur le site officiel de la mairie, ce qui peut parfois être plus rapide et pratique.

La grande qualité de service de la mairie de Cormeilles-en-Parisis est régulièrement évaluée par l’INSEE, l’organisme officiel de statistiques en France. Les dernières données disponibles montrent que la mairie est particulièrement performante en termes d’efficacité et de satisfaction des habitants. Parmi les points forts: des démarches administratives simplifiées, une équipe municipale dévouée et à l’écoute, ainsi que des initiatives communautaires novatrices. De plus, la commune de Cormeilles-en-Parisis a été saluée pour sa gestion efficiente en termes éducatifs grâce à son groupe scolaire de qualité. Le maire, Monsieur Yannick Boedec, est particulièrement investi dans l’amélioration continue des services proposés aux citoyens. Ainsi, la mairie s’efforce constamment de répondre aux besoins de ses citoyens tout en préservant le caractère historique et le charme de la ville.

Résumé des points clés

Contact Adresse Horaires d’ouverture Qualité de service
01 34 50 11 22 | Site officiel de la mairie 14 Rue Maurice Berteaux, 95240 Cormeilles-en-Parisis, France Lundi au vendredi: 8h30-12h / 13h30-17h30 (17h le vendredi) – Samedi: 8h30-12h Résultats qualitatifs excellents basés sur l’évaluation de l’INSEE

Cormeilles-en-Parisis est une commune qui sait allier qualité et proximité au service de ses habitants.