Guide complet sur les services et informations de la Mairie Marcq en Baroeul : Horaires, démarches et contacts utiles

34 views 15h43 0 Comments 7 February 2024

La mairie de Marcq-en-Barœul se situe idéalement au cœur de la commune du même nom. Située dans la région du Nord et à proximité de la ville dynamique de Lille, cette commune présente un riche équilibre entre histoire, richesse culturelle, modernisme et dynamisme. Cet article se propose de vous aider à faire la connaissance de la mairie et de ses services, des informations de contact aux services de qualité qu’elle offre. Nous détaillerons également des informations utiles telles que les horaires d’ouverture, l’accessibilité de l’établissement et bien plus encore.

Il est aisé de contacter la mairie de Marcq-en-Barœul. Que vous soyez résidant de Marcq-en-Barœul ou habitez dans le secteur de Lille métropole, cette entité publique propose des moyens diversifiés pour établir une communication. Le site officiel (modifier le code pour y accéder est un acte simple) propose une plateforme conviviale pour envoyer des mails ou poser des questions. De plus, la mairie met à disposition des citoyens un numéro de téléphone portant une attention immédiate à leurs préoccupations et demandes. Bernard Gerard , Maire de la ville, avec son équipe est engagé à assurer une communication ouverte et efficace avec tous les habitants de la commune.

La mairie de Marcq-en-Barœul est idéalement située au cœur de la commune, offrant un accès facile aux résidents de la commune et des environs comme Tourcoing , Roubaix , Wasquehal et Dunkerque . La mairie est facilement identifiable sur la carte de la ville, car elle est située dans l’une des principales artères de Marcq . Utiliser l’outil cartographique de l’ IGN ou de Wikipedia pour localiser cette entité publique est une expérience simple et gratifiante pour les personnes venant de loin. L’adresse de la mairie est “Place Gabriel Peri, 59700 Marcq-en Barœul, France “.

La mairie de Marcq-en-Barœul reste accessible tout au long de la semaine, du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30. Ces horaires d’ouverture sont conçus en tenant compte des horaires de travail habituels en Europeenne , permettant aux citoyens de se déplacer facilement à la mairie. Il est important de consulter les horaires d’ouverture affichés sur le site de la mairie, car ces derniers peuvent être modifiés en fonction des jours fériés et des activités spécifiques.

L’accessibilité des bâtiments publics est un enjeu essentiel pour toutes les villes de France . La mairie de Marcq-en-Barœul ne fait pas exception. Cette mairie accessible met en avant le confort de ses visiteurs, peu importe leur mobilité. Notamment, elle propose un accès à mobilité réduite vers ses services. Aussi, trouver un moyen de transport pour venir à la mairie ne représente pas un défi insurmontable. Entre le bus, le tramway et le métro, les habitants ont le choix pour venir accomplir leurs devoirs citoyens ou pour profiter des services proposés.

Pour la mairie de Marcq-en-Barœul, la satisfaction des citoyens est une priorité. C’est pourquoi elle met un point d’honneur à offrir un service de haute qualité à sa population estimée à 40 000 habitants selon l’ INSEE . Que ce soit pour une demande de permis de construire, une inscription sur les listes électorales, ou encore pour la mise à disposition d’équipements sportifs comme le Stadium Lille Metropole , la mairie de Marcq-en-Barœul fait preuve d’efficacité et de professionnalisme lors de la fourniture de ses services, conformément aux attentes de ses administrés.

Résumé des points clés

Pour conclure, voici un aperçu récapitulatif des points essentiels présentés dans cet article.

Contact Adresse Horaires d’ouverture Accessibilité Qualité de service
Divers moyens disponibles comprenant le téléphone et le mail Place Gabriel Peri, 59700 Marcq-en Barœul, France Du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 Bâtiment accessible à tous avec divers moyens de transport disponibles Service professionnel et efficace adapté à sa population de 40 000 habitants selon l’INSEE