Guide Complet sur la Mairie de Saint-Germain-en-Laye : Informations et Services

16 views 10h19 0 Comments 25 May 2024

Ville chargée d’histoire, Saint-Germain-en-Laye, localisée dans les Yvelines, est un fleuron de la couronne royale de France. Outre son riche passé et son emplacement hautement stratégique, à l’ouest de Paris et proche de Versailles et Pontoise, cette commune est surtout reconnue pour sa mairie dynamique, qui œuvre quotidiennement pour le bien-être de ses habitants. Que vous souhaitiez joindre le maire Arnaud Péricard, vous éclaircir sur les horaires d’ouverture, ou savoir comment vous y rendre, vous allez découvrir dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur la mairie de cette charmante ville de France.

Le contact direct avec les citoyens est primordial pour la Mairie de Saint-Germain-en-Laye. Que vous souhaitiez poser une question à propos de la ville, exprimer une préoccupation, ou faire part d’une proposition, plusieurs canaux de communication s’ouvrent à vous. Vous pouvez joindre la mairie par téléphone, courriel, ou encore par le biais des réseaux sociaux. De plus, en cas de nécessité, les services techniques peuvent aussi être joints via le numéro d’urgence de la ville.

Située au cœur de la ville, la mairie de Saint-Germain-en-Laye, à proximité de la ligne RER A, est facilement accessible. L’adresse exacte de l’établissement est 16 Rue de Pontoise, 78100 Saint-Germain-en-Laye, France . Grâce à cette localisation privilégiée, la mairie constitue un lien fort entre les habitants et la collectivité locale. Depuis longtemps, cette bâtisse historique est un lieu de rencontre pour les citoyens, un centre d’information et de services pour la population.

La mairie de Saint-Germain-en-Laye est ouverte du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00. Ces horaires d’ouverture sont conçus pour s’adapter aux différents rythmes de vie des habitants tout en garantissant un accueil de qualité. Il est aussi possible de prendre rendez-vous en ligne pour éviter d’attendre.

Adresse postale

Pour tout courrier à l’attention du maire _Arnaud Péricard_ ou de l’équipe municipale, l’adresse postale de la mairie de Saint-Germain-en-Laye est : BP 91, 78103 Saint-Germain-en-Laye Cedex, France . N’hésitez pas à préciser le service destinataire sur l’enveloppe pour un traitement plus rapide de votre demande.

Accessibilité de l’établissement

La mairie de Saint-Germain-en-Laye est un lieu public ouvert à tous. L’établissement est entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite. Des aménagements spéciaux ont été réalisés pour faciliter l’accès aux différents services de la mairie.

La mairie de Saint-Germain-en-Laye s’engage à fournir un service de haute qualité à ses habitants. Selon une enquête d’opinion récente réalisée auprès des citoyens de Saint-Germain-en-Laye, près de 95% des participants ont exprimé leur satisfaction à l’égard des services offerts par la mairie de la ville. Cet article nous a permis de découvrir la mairie de Saint-Germain-en-Laye sous un nouvel angle. Accessibilité, ouverture, qualité de service sont des atouts indéniables de cette administration proche de ses citoyens. Reste que chaque citoyen se doit de contribuer à renforcer la dynamique de notre cher Saint-Germain-en-Laye. +——————————–+————————————————-+ | Informations | Détails | +——————————–+————————————————-+ | Adresse de la mairie | 16 Rue de Pontoise, 78100 Saint-Germain-en-Laye | | Horaires d’ouverture | Du Lundi au Vendredi de 8h30 à 12h30, 13h30-17h | | Adresse postale | BP 91, 78103 Saint-Germain-en-Laye | | Accessibilité | Accessible aux personnes à mobilité réduite| | Satisfaction citoyenne | 95% | +——————————–+————————————————-+

Comment appelle T-ON les habitants de Saint-Germain-en-Laye ?

Les habitants de Saint-Germain-en-Laye sont appelés les Saint-Germanois et Saint-Germanoises.

Qui vivait dans le château de St-germain-en-laye ?

Le château de Saint-Germain-en-Laye a été la résidence de nombreux rois de France tels que Louis VI, Louis IX, François Ier et Louis XIV. Plus tard, il a été transformé en musée d’archéologie. Actuellement, ce château sert de musée des antiquités nationales.

Pourquoi Saint-Germain-en-Laye est connu ?

Saint-Germain-en-Laye est connu pour son château qui a été une résidence royale, mais aussi pour sa forêt qui reste un lieu de promenade apprécié. La ville est également célèbre car elle a vu la naissance de plusieurs rois de France, notamment Louis XIV.

Fait-il bon vivre à Saint-Germain-en-Laye ?

Oui, il fait bon vivre à Saint-Germain-en-Laye. Cette ville offre un environnement paisible et verdoyant, tout en étant proche de Paris. Elle propose également une riche vie culturelle et de nombreux services.