Guide complet sur la mairie de Marcq-en-Baroeul : Services, horaires et contacts

34 views 15h43 0 Comments 29 January 2024

En tant que citoyen, être en contact avec sa mairie locale est essentiel pour rester informé des développements communautaires. Cet article se concentre sur la Mairie de Marcq-en-Baroeul , située dans la région de Lille Metropole , au Nord de la France . Nous examinerons les détails de contact, l’adresse, les heures d’ouverture, l’accessibilité de l’établissement et les résultats de qualité de ce service. Préparé grâce aux informations disponibles sur Google , Wikipedia , et Insee , cet article vous aidera à mieux comprendre et à apprécier la valeur que cette ville et sa mairie offrent à ses habitants .

Pour contacter la Mairie de Marcq-en-Baroeul, il suffit de composer le numéro de téléphone officiel de la commune . Vous pouvez également choisir de leur envoyer un courriel si vous avez des questions spécifiques ou si vous avez besoin d’aide pour des formalités administratives comme un acte de naissance ou une attestation de domicile. Emilie Boulet , chargée de l’accueil, sera certainement en mesure de vous aider. La mairie utilise également Google pour rester connectée avec la population . Vous pouvez suivre leurs mises à jour sur la plateforme ou utiliser les outils en ligne pour trouver des informations rapidement et facilement.

La Mairie de Marcq-en-Baroeul est située rue du Général de Gaulle , un emplacement de choix dans la ville . Le code postal de la commune est 59700, pratique pour ceux qui utilisent le GPS ou des services de localisation comme Caf , CCI ou IGN . Non loin de Lille , Wasquehal et Tourcoing , la Mairie de Marcq-en-Baroeul jouit d’une position stratégique dans la région Hauts-de-France . La proximité avec Dunkerque offre également un accès facile à la mer du Nord, ajoutant une dimension de loisirs à la ville de Marcq .

L’accessibilité est essentielle pour une mairie . Ainsi, la Mairie de Marcq-en-Baroeul s’efforce de rendre ses services accessibles à tous les habitants en proposant des horaires d’ouverture flexibles. Que vous soyez un travailleur à plein temps, un parent occupé ou un retraité, vous devriez pouvoir accéder à leurs services aux moments qui vous conviennent le mieux. En dehors de ces horaires, leur site internet fournit des informations sur une variété de services municipaux, ainsi que les biodonnées des élus, tels que Marie-Pierre Janssens et Catherine Joncquez , qui figurent parmi les conseillers municipaux.

La Mairie de Marcq-en-Baroeul est accessible à tous. Les bâtiments du centre-ville sont bien entretenus et adaptés aux personnes à mobilité réduite. Ils proposent également des services en ligne pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer. Marcq-en-Baroeul est une ville qui a investi dans l’accueil de ses citoyens. Par exemple, le Stadium Lille Metropole est un espace exceptionnel pour les spectacles et les événements sportifs. Cette commune est déterminée à assurer une qualité de vie exemplaire pour tous.

Sous la direction du maire Bernard Gérard , la Mairie de Marcq-en-Baroeul travaille sans relâche pour fournir des services de qualité à ses habitants . Et les résultats parlent d’eux-mêmes; avec Cassini, le projet de numérisation de documents administratifs, les démarches de la population sont simplifiées et plus efficaces. Dans une enquête menée par Insee , la Mairie de Marcq-en-Baroeul a été saluée pour son engagement en faveur de la qualité du service public. Les résultats ont montré une satisfaction générale du public quant à la disponibilité et à la capacité de réponse de la mairie . Perspectives futures À l’avenir, la Mairie de Marcq-En-Baroeul continuera de se consacrer au bien-être de ses habitants tout en innovant dans la prestation de ses services.

Contact Adresse Horaires d’ouverture Accessibilité Résultats de qualité
Numéro de téléphone, courrier électronique, Google Rue du Général de Gaulle, 59700 Flexible pour tous les habitants Accessible en physique et en ligne Enquête Insee positive, Projet Cassini réussi

Forts de ces informations, les habitants peuvent être fiers de faire partie d’une communauté desservie par une mairie aussi dévouée. Et pour ceux qui ne sont pas encore membres, pourquoi ne pas envisager Marcq-en-Baroeul voici pour votre prochaine maison?